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Termes et Conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Nous vous invitons à lire attentivement ce document puisque, lors d’un éventuel envoi de commande, on vous demandera d’en déclarer l’approbation et l'acceptation.
Les conditions de vente ici présentées règlent l'offre et la vente des produits du site web www.occhialando.fr.

COMMANDE ONLINE
La commande Online détermine l’acceptation des termes et des conditions indiquées ci-dessous et constitue un contrat entre l'acquéreur, qui devra être majeur, et Occhialando, pour l’achat des produits énumérés dans le catalogue Online du site web Occhialando.
Occhialando pourra modifier, sans aucun avis préalable, les Conditions Générales. Telles modifications seront applicables dès le premier jour de publication sur le Site. Pour les ordres d’achat transmis à Occhialando avant la publication des ci-dites modifications, les Conditions Générales appliquées seront celles en vigueur lors de la conclusion du contrat de vente. Les achats effectués sur Occhialando sont réglementés, quoique non explicitement prévu par les conditions d’achat suivantes, par le décret législatif  n.185 du 22 mai 1999, concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT ONLINE
Les caractéristiques des produits sont indiquées dans le catalogue Online et elles sont visibles lors du choix et de la rédaction de la commande, avant la conclusion du procédé de la transmission de celle-ci. Les prix (comprenant TVA et tout autre taxe et impôt italien) sont indiqués à côté de chaque produit du catalogue Online, mais ils ne prennent pas en considération les frais de livraison. Occhialando n’est pas responsable des changements apportés par la société productrice tels que une différence de couleur et/ou de sérigraphie, à la suite d’opérations de changement de conception du packaging. La représentation visuelle des produits sur le site web, si disponible, correspond généralement à l’image photographique de ceux-ci et son seul but est celui de présenter le produit pour la vente, sans aucune garantie ou engagement explicite ou implicite, de la part d’Occhialando, autour de la correspondance exacte entre image représentée sur le site et produit réel, surtout par rapport à ses dimensions et/ou aspects chromatiques de verres et montures. L’offre des Produits et des Services d’Occhialando est adressée aux utilisateurs consommateurs. On entend par utilisateurs consommateurs les individus qui achètent les Produits présentés sur le Site, tout en poursuivant des buts différents de leur éventuelle activité commerciale et professionnelle, conformément aux dispositions du décret législatif du 6 septembre 2005 n. 206 ( “Codice del Consumo”) . Aux effets des ci-présentes Conditions Générales, on ne considère pas Consommateur celui qui, lors de l’achat d’un produit ou d’un service, indique expressément dans les annotations des données personnelles d’appartenir à la catégorie “Entreprises, établissements, professionnels assujettis à la TVA”, en y insérant parallèlement son propre numéro de TVA. S’il n’est pas indiqué explicitement d’appartenir à la catégorie Entreprise, le titulaire de la commande sera considéré en tant que Consommateur. Les entreprises ont des droits et garanties des consommateurs.

PRIX DES PRODUITS
Les prix publiés dans la page d’accueil ou dans les diverses sections du Site dédiées à chaque produit incluent la TVA et excluent de potentielles taxes, droits de douane et impôts applicables dans le Pays de destination des produits, quand différent de l’Italie. Telles frais, variables pour chaque Pays, sont à charge du client, qui est responsable tout de même d’en vérifier le montant auprès des autorités douanières. Au prix de chaque produit doivent être ajoutées les frais d’envoi, dont montant peut varier selon la modalité de livraison et de paiement, ainsi qu’en rapport avec le Pays de destination. Le montant total dû pour les Produits choisis sera explicitement indiqué et communiqué au client, avant la conclusion du contrat de vente. Les Prix reportés sur le site peuvent subir des possibles variations et/ou modifications de la part d’Occhialando, sans aucune obligation de notification au client. Les susdites augmentations peuvent dépendre - entre autres - des augmentations des prix établis par les fournisseurs d’Occhialando. Aux contrats de vente conclus avant la publication des susdites modifications, mais toujours en cours de traitement, seront appliqués les prix en vigueur lors de la réception de la commande, sauf en cas d’erreurs du système qui seront ponctuellement signalés par le staff d’Occhialando.

CONCLUSION DU CONTRAT
Dans le moment où la commande est transmise de l’acquéreur à Occhialando, on considère le contrat des Conditions générales de vente accepté et juridiquement contraignant. Occhialando peut ainsi envoyer au CLIENT FINAL un refus de vente et se réserve, selon son incontestable évaluation, le droit d'annuler toute commande en cas d’erreurs matériels liés avec la commande du client ou avec les données envoyées par celui-ci à travers le site www.occhialando.fr (Par exemple, lorsque le prix du produits sélectionné est incorrect, ou l’adresse mail est inexistant, etc…). Ricevuto l’ordine, Occhialando envoie au Client une email de confirmation de réception contenant tous les renseignements de la commande et toutes les données concernantes l’achat, c’est-à-dire le type de Produit demandé et le prix correspondant, ainsi bien que les données personnelles et les coordonnées du client. Ce dernier s’engage à en vérifier l’exactitude et à communiquer en temps utile de possibles modifications. La réception de l’email confirme la prise en compte et l’acceptation de la part du client des Conditions générales et des Conditions particulières commande de la part d’Occhialando. Une fois ayant reçu l’acceptation de la commande de la part d’Occhialando, ce dernier veillera à son exécution, au contrôle du produit et ensuite à la livraison des produits sélectionnés. L'expédition sera communiqué au Client à travers courriel électronique par Occhialando et le courrier choisi. Pour chaque contrat de vente effectué à travers le site web, Occhialando émettra la pièce comptable prévue par la loi concernant les Produits et/ou services achetés. Telles pièces seront envoyés à l’intérieur de l’emballage. Il ne sera pas possible procéder à aucune variation de la pièce comptable suite à son émission, ni il sera possible à émettre ce document au cas où le Client n’ait pas indiqué son propre numéro de TVA ou numéro d’identification fiscale. Si on n’avait pas indiqué explicitement ni l’un ni l’autre au moment de l’enregistrement des données de l’utilisateur, ni il sera possible d’émettre une facture pour la déduction fiscale, mais il sera émis un reçu fiscal non déductible.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

DISPONIBLE:


Les produits dits "DISPONIBLES" sont des articles de la collection chez le fabricant ou présents dans nos entrepôts, donc toujours disponibles à l'achat.
Le produit reste en mode "DISPONIBLE" même dans l'approvisionnement, qui peut varier de 2 à 10 jours ouvrables approximatifs pour être prêt à être expédié.
Dans le cas où le produit acheté est en stock, le client en sera immédiatement informé par e-mail, qui indiquera le délai indicatif pour que le produit soit prêt pour l'expédition.
Le client décidera d'attendre la fourniture, de changer de modèle ou d'annuler la commande et de se faire rembourser le montant total payé.
Remarque: il peut arriver que dans de "rares cas" le site ne soit pas mis à jour en temps réel sur la disponibilité réelle des marchandises commandées, car il y a plus de 40 000 produits actifs, donc le produit "DISPONIBLE" peut devenir "HORS PRODUCTION" dans ce cas, le Client sera immédiatement informé par e-mail, qui décidera de changer de modèle ou d'annuler la commande et de recevoir un remboursement du montant total payé.

HORS PRODUCTION:

Les produits appelés «HORS PRODUCTION» ne peuvent plus être achetés.

LIVRAISON DU PRODUIT
Sur le site, on indique les délais de livraison globaux pour qu’Occhialando garantisse la disponibilité du Produit commandé par le Client, qui successivement soit prêt pour l’envoi et livré au Client. Pour la livraison du Produit choisi il faudra, par conséquent, considérer les délais indiqués entre les 2-6 jours ouvrables. Les délais de disponibilité et de livraison peuvent subir des variations par rapport à ce qu’on a rapporté, soit à cause d’une possible accumulation de commandes de plusieurs utilisateurs qui entraîne l’épuisement du produit, soit à cause de la dépendance à fournisseurs tiers non contrôlables. En outre, Occhialando n’est pas responsable de retards dus aux Courriers une fois que le produit a été envoyé au client. Pour cette raison, Occhialando ne garantit pas le respect total des temps de livraison indiqués sur le site, et/ou dans la Commande, ni il ne peut pas être tenu comme responsable pour de possibles retards. Dans l’hypothèse où un ou plus produits choisis seraient indisponibles, même temporellement, Occhialando veillera à communiquer à l’acquéreur des produits non disponibles. L’Acquéreur pourra exiger un/des produit/s à la place de celui/ceux préalablement commandé/s, ou, au cas où les délais d’attente seraient trop longs, Occhialando s’engage à restituer la somme versée dans les 14 jours de calendrier au plus tard, si le Client a déjà effectué le paiement. En cas de commande de plus produits, où un ou plus parmi ceux-ci ne sont pas disponibles, la commande sera livrée quand-même avec le/s produit/s disponible/s et cela ne pourra pas être annulé par le Client; cependant, Occhialando s’engage à rembourser le prix des produits indisponibles. Dans l’hypothèse où l’on remarquerait un possible erreur dans le prix d’un ou plus produits commandés, Occhialando pourvoira à renseigner l’Acquéreur de la conséquente mise à jour du montant, ensuite l’Acquéreur décidera si annuler la commande ou continuer son achat avec l'éventuelle rectification du paiement. En cas d’“erreur” dans la commande d’un produit, et d’une successive correction de la commande d’un autre produit choisi, si éventuellement il y avait une différence de prix du premier au seconde produit, le Client devra effectuer un paiement du solde de la différence du second produit, si son prix supérieur au premier; sinon, on fera crédit de la différence du coût du produit nouveau par rapport à l’ancien. Dans l’hypothèse où les délais de livraison du Produit subiraient des retards par rapport à ce qui est indiqué à titre d’exemple sur le site, Occhialando, dans 6 jours de la passation de la Commande, informera expressément le Client, par courrier électronique, du retard. Aucune responsabilité, à quelque titre que ce soit, pourra être imputé à Occhialando par le Client, en cas de retard dans la passation de la Commande et sa livraison. Occhialando invite le Client à contrôler périodiquement l’état de la Commande auprès de la section “Mon compte” et à contacter le Service d’Assistance si il y avait d’éventuels retards dans la collecte et livraison des Produits.

Occhialando n'effectue pas de service de test, donc pour les commandes supérieures à 2 lunettes, un e-mail sera envoyé pour demander au client s'il souhaite les essayer ou conserver les produits. Si le Client souhaite les essayer, la commande ne sera pas traitée et un remboursement du montant payé sera émis.

EXPÉDITION DES PRODUITS
La responsabilité des expéditions des produits sera à la charge d’Occhialando jusqu’au moment où, le colis contenant la marchandise, sera retiré par le Client. La responsabilité de la marchandise se transférera au Client lors de la réception du produit. Pour chaque Contrat de Vente effectué à travers le Site web, Occhialando émettra le relatif document comptable prévu par la Loi relatif aux produits et/ou aux Services achetés. Tels documents seront envoyés à l’intérieur du colis. Il ne sera pas possible procéder à aucune variation de la pièce comptable après son émission, ni il sera possible d’émettre ce document au cas où un Client n’aurait pas indiqué son numéro de TVA ou son numéro d’identification fiscale. Pour effectuer correctement la livraison des produits commandés, la présence du Client ou d’un délégué est requise. Si personne d’entre eux n’est disponible au moment et à l’endroit de livraison, le courrier laissera un avis de passage où il sera indiqué le jour d’une seconde livraison (normalement, le jour ouvré successif), et on procédera à une seconde tentative de livraison, et si celle-ci ne devait pas aboutir, la marchandise sera acheminée au centre de distribution du courrier et ce sera au Client de retirer la marchandise auprès du centre indiqué. Après 5 jours le Produit sera détruit par l’expéditionnaire et il ne sera plus possible de demander son remboursement. Occhialando ne s’assume aucune responsabilité pour ce qui concerne les mauvais services pour causes de force majeures telles que: accidents, explosions, incendies, grèves ou lockout, tremblements de terre, inondations et d’autres événements similaires qui puissent empêcher, dans leur totalité ou partiellement, de mettre en oeuvre l’expédition dans les temps accordés par contrat. En cas de force majeure, d'indisponibilité des moyens de transport, d’événements imprévus, Occhialando se réserve le droit de résoudre le Contrat de Vente, c’est-à-dire de fractionner, renvoyer ou annuler, totalement ou partiellement, la livraison prévue, au cas où lesdits événements provoqueraient du retard dans la remise des Produits, autrement dit qui la rendrait difficile ou impossible, et/ou qui causerait une augmentation significative des coûts de livraison à la charge d’Occhialando. Dans de telles hypothèses, Occhialando devra communiquer ses intentions au Client en temps utiles, par courrier électronique. Le Client, dans telles circonstances, aura le droit d’obtenir le remboursement du prix éventuellement versé, hormis n’importe quelle autre revendication ou amortissement, à quelque titre que ce soit, à l’égard d’Occhialando. La livraison des Produits dans des zones difficiles ou où de difficile accès subiront des variations des coûts d’expédition, toujours communiqués préalablement au Client par Occhialando.

 

Les commandes qui sont assurées en vérifiant l'espace approprié dans la caisse, sont entièrement assurées "Uniquement" pour la perte du colis pendant le transport du courrier.L'assurance ne couvre pas les dommages au produit pendant le transport.
Dans le cas où le colis serait endommagé lors de la livraison par le Courrier, l'accepter avec "Réserve". A défaut de "Réserve", si le colis est endommagé, "Occhialando" ne pourra en aucun cas intervenir pour le protéger vos droits, car la réserve nous permet de demander un remboursement complet ou partiel des dommages au transporteur si les marchandises sont endommagées.
NB: sans "Réserve" vous serez entièrement responsable d'avoir reçu un colis intact et ne présentant aucune casse.

 

Les Courriers employés en Italie sont GLS, DHL et UPS

En Europe et aux États-Unis, les Courriers employés sont DGL, GLS et UPS.

Si le produit commandé par l’acquéreur est refusé au moment de sa réception, il sera envoyé en stock. Donc, les frais de stockage et de gestion du dossier soutenus par Occhialando, seront à charge de l’Acquéreur et ils devront être reglés par lui dans les successifs 5 jours ouvrables, s’il souhaite organiser une nouvelle livraison du produit. Au cas où l’Acquéreur ne retirait pas la marchandise, Occhialando est tenu de retenir TOUS les frais soutenus pour l’envoi du colis à partir de la somme versée par l’Acquéreur, tels que stockage et gestion. Passés les 5 jours, le Produit sera détruit par l’expéditionnaire.

Pour ce qui concerne les expéditions aux États-Unis, au-dessus de 800 US$, on paie les frais de douane, différents pour chaque État.

TOUS LES FRAIS DE DOUANE SONT A’ LA CHARGE DE L'ACQUÉREUR.

ENVOI EN ITALIE: En Italie livraison gratuite pour les commandes supérieures à €69,00 jusqu’à 3 kg de poids. Pour les montants inférieurs à €69,00, le tarif d’envoi est de €4,90 (comprenant TVA et toute taxe ou impôt, sauf éventuelles promotions sur l’envoi en cours). Pour les expéditions en zone franche, on demandera une somme supplémentaire de 10€. Pour en savoir plus sur les expéditions personnalisées et suivi des colis ou faire des suggestions et propositions, vous pouvez écrire à info@occhialando.fr

ENVOI EN EUROPE - AUX ÉTATS-UNIS : Pour les expéditions vers l’Union européenne et hors UE, les frais d’envoi hors Italie changent selon la localisation des différents Pays. Pour les expéditions en Europe et hors UE, il est possible de calculer les frais d’envoi sur https://www.occhialando.fr/carrello après avoir inséré dans son propre panier le produit choisi, ou bien demander un devis incluant les relatifs frais d’envoi, en envoyant un e-mail à info@occhialando.fr, ou en appelant le numéro +39 059 8757002. Pour en savoir plus sur les expéditions personnalisées, contactez-nous. Les clients commandant depuis des Pays qui prévoient des frais de douane sont à la charge de ces frais.

Au cas où les données de l’utilisateur résulteraient incomplètes ou en tout cas inexactes, de manière qu’il soit impossible effectuer la livraison du colis, Occhialando ne traitera pas la commande et contactera le client pour d'éventuelles précisions, et dans l’hypothèse où il ne recevrait de réponses, Occhialando annulera la commande par e-mail. Occhialando fera le possible pour faire livrer els produits aux consommateur dans les temps indiqués. Le consommateur est invité à prendre contacte avec Occhialando en cas de retard dans la réception du colis et de toute façon à signaler tout mauvais service remarqué.

En outre, si les données fournies par le client (Rue, Adresse, Ville etc) se révélaient fausses, Occhialando n’est pas responsable de tel erreur et le client, pour recevoir la marchandise, à l’adresse correcte, est tenu à payer un nouvel envoi.

Pour les paiements effectués par PayPal, il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison, indiqué dans la transaction de PayPal commande/paiement.

DÉLAIS D’ENVOI

En Italie, nous nous engageons à remettre la marchandise commandée dans 2-6 jours ouvrés depuis la date de la commande du produit. Il est nécessaire de préciser que les délais d’envoi pourraient subir des variations pour causes indépendantes de notre volonté, c’est-à-dire pour des causes de force majeure, conditions critiques de circulation et de viabilité en général, ou par volonté des Autorités. Pendant les périodes d'été et de Noël ou de diverses festivités, il pourrait y avoir des ralentissements dûs à la fermeture des entrepôts des fournisseurs et/ou à cause des problématiques dûes au tri des marchandises effectué par les courriers avec qui on collabore.

Occhialando n’assume pas la responsabilité des retards dûs à cause des courriers.

MODALITÉS DE PAIEMENT
Occhialando prévoit 4 modalités de paiement que les clients peuvent choisir lors de l’achèvement de la commande:

  • Paiement par virement bancaire anticipé (les coordonnées seront communiquées par e-mail lors de l’achèvement de la commande)
  • PayPal
  • Carte de crédit
  • Amazon Pay

A l’intérieur du colis on insérera le reçu et, lorsqu’on le demande, la facture d’accompagnement relative à la commande, incluant les détailles des produits achetés et les relatifs frais de livraison et impôts selon le Pays d’origine sauf l’Italie. Il est possible d’effectuer des fournitures à d’autres entreprises, institutions etc… Occhialando n’est pas responsable de l’usage frauduleux et illicite que des tiers puissent faire des coordonnées des cartes de crédit et d’autres moyens de paiement, lors du paiement des produits achetés sur le site www.occhialando.fr.

FACTURATION
Pour ce qui concerne les achats achevés sans l’insertion du numéro d'identification fiscale, numéro de TVA ou sans une explicite demande de facturation avant la fin des opérations d’achat (insérer demande dans les annotations), les transactions seront enregistrées à titre fiscal par biais de contrepartie et reçu conformément aux normes en vigueur.
Par conséquent, il ne sera pas possible de demander une facture par la suite. Donc, au cas où on nécessiterait des factures, on invite le client à en faire demande à temps, selon les dispositions indiquées. ATTENTION: les lunettes de soleil ne sont pas facturables en tant que frais médicaux pour la détraction fiscale, donc elles seront accompagnées par le reçu, sans émission de facture.

MODALITÉS DE REMBOURSEMENT
Occhialando prévoit 4 modalités de remboursement, et elle doit correspondre à la même modalité utilisée pour effectuer le paiement.

  • Paiement par virement bancaire anticipé (les coordonnées seront communiquées par e-mail lors de l’achèvement de la commande)
  • PayPal
  • Carte de crédit
  • Amazon Pay

Le remboursement sera effectué dans 14 (Quatorze) Jours de calendrier dès la demande de l’Acquéreur.

SÉCURITÉ
Les standards de sécurité utilisés par Occhialando pour rendre confidentielles vos données personnelles, y compris la transmission de données à travers SSL (Secure Socket Layers), sont les plus élevés en l’état actuel de la technique et constamment mis à jours selon les derniers progrès technologiques informatiques. Par conséquent, on garantit largement les mesures minimales de sécurité, comme indiqué par la Loi sur la protection des donnés personnelles italienne.

RÉCLAMATIONS
Pour tout éclaircissement ou éventuelle réclamations, contactez-nous par le Numéro de Service Clients d’Occhialando 059 8757002 ou par e-mail à l’adresse info@occhialando.fr. On entend le contrat de vente entre Client et Occhialando conclu en Italie et régulé par la Loi italienne aussi bien pour les clients étrangères. Pour la résolution des litiges civils et pénales dérivant de la conclusion du présent contrat de vente à distance, si le Client est un consommateur, la compétence territoriale est celle de la juridiction de la mairie de Modène.

DROIT DE RÉTRACTATION
Le décret législatif italien 206/2005 relatif à la protection des consommateurs en matière de contractes à distance prévoit, à l’article 5, la possibilité pour le consommateur d’exercer son droit de rétractation. Ce droit repose sur la possibilité, exclusivement en faveur du consommateur, de résilier, de manière inconditionnelle, c’est-à-dire sans devoir donner aucune explication à Occhialando, de l’achat des produits dans un délai de 14 jours consécutifs dès la réception des marchandise. Occhialando remboursera au consommateur la somme versée pour l’achat des produit, à l’exception des frais d’envoi et de gestion de la commande.
ATTENTION: Si l’on exerce son droit de rétractation en rapportant la marchandise achetée, Occhialando retiendra les frais d’expéditions, même s’ils étaient préalablement versés (selon le coût de l’expédition effectuée). Le droit de rétractation peut être exercé à tout moment après avoir conclu le procédé d’achat et en tout cas dans 14 jours consécutifs de calendrier dès la réception des marchandises, en le communiquant à Occhialando au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou LRE de sa volonté d’user ce droit et en fournissant les coordonnées suivantes:

  • Prénom Nom et numéro de Commande
  • En cas de rétractation partielle, description et quantité des produits que l’on souhaite rapporter

La communication de rétractation et les coordonnées demandées ci-dessus doivent être transmises à Occhialando ainsi:
Avant tout, l’anticipation de la rétractation en envoyant un e-mail à l’adresse suivante:
resi@occhialando.fr (ceci ne vaut pas en tant qu'application du droit de rétractation)
Par la suite, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception ou LRE, en suivant les indications du e-mail automatique envoyée après avoir contacté
resi@occhialando.fr.

La marchandise doit être envoyée à la même adresse d’Occhialando dans 7 (Sept) jour de calendrier dès la communication du “Droit de Rétractation” à travers lettre recommandée avec accusé de réception ou LRE, le consommateur devra procéder à son retour. L’expédition des produits retournés peut être effectuée à travers quelconque méthode au choix de l’Acquéreur à l’adresse d’Occhialando qui, cependant, n’acceptera en aucun cas expéditions de retour à facturation du destinataire, sauf si ce type d’expédition était approuvé par Occhialando.

Le Droit de Rétractation peut être exercé SEULEMENT en le communiquant à Occhialando au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou LRE dans 14 jours consécutifs de calendrier dès la réception des marchandises.

Une fois reçus les produits objets de la rétractation, Occhialando assurera promptement, et quand-même dans un délai de 14 (Quatorze) jours, le remboursement des sommes versées par l’Acquéreur. En vue d’une correcte application du droit de rétractation,  le Consommateur devra respecter les modalités et conditions suivantes:

  • la rétractation pourra aussi être appliquée séparément à chaque produit objet d’un seul Contrat de Vente, étant entendu que le Consommateur ne pourra pas exercer son droit de rétractation uniquement à une partie d’un seul produit acheté;
  • tous les Produits sur lesquels le consommateur a exercé son droit de rétractation doivent être intactes à l’instar du packaging original, complet en toutes ses parties y compris le matériel d’emballage, les scellés éventuellement apposés, ainsi que la documentation auxiliaire qui aurait pu être insérée.;

au cas où le Produit sur lequel a été exercé le droit de rétractation parviendrait chez Occhialando endommagé, il sera tenu de le communiquer au Consommateur dans le but de lui permettre, si possible, d’exercer son droit de recours envers le courrier choisi par le retour des produits. Occhialando ne répondra en aucun cas d’endommagement, vol ou perte des produits objet de rétractation, jusqu’au moment de la remise de ceux-ci. Tout risque sera, donc, exclusivement à charge du Consommateur.
Les marchandises devront être retournées:

  • correctement emballées dans leur boîte originale, en un parfait état pour la revente (et non pas cassées, endommagées ou souillées) et munies de tous leurs accessoires éventuels, mode d’emploi et documentation:
  • munies du document de livraison (présent dans l’emballage original), de manière de permettre à Occhialando d'identifier le client (numéro de Commande, prénom, nom et adresse);
  • sans évidents signes d’usage, sinon ceux compatibles avec l’effectuation d’un normal essai du produit. Elles ne devront pas manifester d’un usage prolongé (plus longtemps que quelques minutes) en plus du temps nécessaire pour un essai et elles ne devront pas être dans de telles conditions qui puissent empêcher leur revente.

Si le produit retourné n’était pas conforme aux conditions décrites dans le paragraphe précédent, la rétractation ne serait pas efficace. Les marchandises doivent être rapportées neuves, non utilisées et contenant tout le matériel original inclus dans le colis reçu. Tous les colis doivent être envoyés de manière qu’ils soient sujets au tracking. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus pendant le transport. Nous vous prions de veiller au fait que les frais d’expéditions ne sont pas remboursables. Une fois avérée l’intégrité du Produit retourné, Occhialando procédera au remboursement du Consommateur de la totalité de la somme versée pour le/s produit/s retourné/s, dans un délai maximum de 14 (Quatorze) jours dès leur réception. Le remboursement aura lieu à travers les modalités que le consommateur a utilisé pour l’achat des Produits. Si le Consommateur viole, totalement ou partiellement, les dispositions dictées en matière de rétractation des présentes Conditions Générales, Occhialando assurera le retour des Produits indûment rapportés par le Consommateur, en facturant à ce dernier les relatifs frais d’expédition.
ATTENTION: le droit de rétractation peut être exercé seulement si la marchandise est parfaitement intacte dans son ensemble, n’étant pas ouverte ou usée, emballée soigneusement de façon de préserver le packaging original. Si Occhialando devait recevoir de produits retournés endommagés ou trafiqués, c’est-à-dire sans avoir suivi les ci-dites précautions d’expédition, comme on l’a décrit précédemment, il ne procéderait pas au remboursement de la somme versée pour l’achat des produits.
ATTENTION: le droit de rétractation avec remplacement des marchandises achetées est permis une seule fois, donc on invite l’Acquéreur à essayer les produits avant de les acheter. La demande d’un second remplacement ne peut pas être acceptée. Conformément à l’art. 64 et suivants du D.Lgs n. 206/2005, les produits qui ne sont pas sujets au droit de rétractation sont ceux “réalisés sur mesure” tels que: Lunettes avec verres correcteurs, ou bien lunettes personnalisées et donc différentes du modèle original, même si elles ne sont pas correctrices, soient-elles lunettes de vue ou de soleil, réalisées avec configuration demandée par le Client de toute partie des lunettes.
Occhialando garantit produits libre de tout défaut.

ATTENTION: Si le client utilise le «droit de rétractation» comme «changement de produit» des marchandises achetées, ce «droit» n'est accordé qu'une seule fois, par conséquent le client qui utilise ce «droit» ne pourra plus se prévaloir du «droit de Retrait "ni en" retour "ni en" échange "du deuxième article reçu.

POLITIQUE DE GARANTIE ET RETOURS
Si les Produits ou les Services jouissent d’une garantie de convention reconnue par le producteur, les possibles défauts ou difformités devront être communiqués à Occhialando. Occhialando déclare qu’il n’est pas responsable des défauts et difformités du produit, sauf si cela n’est prévu impérativement par la loi. La garantie pour le Consommateur est sans préjudice conformément aux D.Lgs 206/2005. Dans ce cas, le Consommateur devra dénoncer à Occhialando le défaut détecté à travers le Service Assistance Clientèle d’Occhialando. Occhialando fera tout le nécessaire pour vérifier et éventuellement remplacer le produit dans un délai raisonnable, à ses propres frais (en excluant frais d’expédition et remise du produit qui resteront à la charge du client). Lorsque cela n’était pas possible, ou si les coûts étaient trop élevés, le Consommateur aura le droit à la résolution du Contrat de Vente et, par conséquent, à obtenir le remboursement des sommes versées pour l’achat du Produit, sauf les frais d’expédition et en excluant toute autre responsabilité d’Occhialando, à tout titre ou pour une raison quelconque.
Pour procéder au remplacement ou le remboursement du Produit, il faudra avoir le reçu ou la facture annexée (Originale) à la livraison, telle qu’Occhialando l’a émise; au cas où on ne présenterait pas de reçu ou facture, il ne sera pas possible de rembourser ou remplacer le produit.

Pour ce qui concerne le retour du produit, le Remboursement lié à l’achat effectué par le client se réfère au coût du produit, en excluant les possibles frais d’envoi soutenus par Occhialando.
Pour ce qui concerne le retour du produit, le Remboursement lié à l’achat effectué par le client n’ayant pas de frais d’envoi, en tout cas soutenus par Occhialando, ils seront enlevés du remboursement du produit selon l’expédition, en se basant sur des conditions indiquées dans la section du site d’Occhialando consacrée aux expéditions.
Si le client détectait d'éventuelles incongruences entre ce qu’il a commandé et ce qu’il a reçu, et en particulier, il détectait quelconque problème sur l’intégrité matérielle, la concordance ou la complétude des produits reçus, il devra contacter au plus vite le Service Assistence Clientèle d’Occhialando dans les 7 jours de calendrier consécutifs. Le Service Client d’Occhialando veillera à donner les indications nécessaires à la résolution du problème, lorsque possible, à l’envoi des produits manquants, à la substitution des produits défectueux ou à leur remboursement.

Notez bien:

Avant l’envoi du produit acheté par l’Acquéreur, le Staff d’Occhialando procédera au contrôle de la qualité du produit, en vérifiant soigneusement et méticuleusement que le produit n’ait pas de vices de fabrication et/ou rayures, en procédant aussi ò l’essai de leur parties mobiles.
Les vices de fabrication ne sont pas imputables à l’usure du produit dûe à son usage, mais ils sont détectables à court terme.
Les ruptures accidentelles et/ou les rayures sur le produit causées par l’Acquéreur ne sont pas couvertes par la garantie.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Occhialando n. TVA 02613890363, déclare que les données personnelles, fournies avec le traitement d’une commande ou l’inscription au site ou en quelconque autre méthode, sont objet au traitement conformément à la Loi n. 196/2003. Telles données restent à disposition du consommateur pour la vérification, la modification ou l’effacement, en contactant Occhialando, et pour l’exercice de tout autre droit prévu par les articles 7,8,9 D.Lgs. 30 Giugno 2003, n.196.

 

Les données sont insérées dans une base de données monographiques des clients lors de leur première commande ou inscription, on leur assigne un numéro d'identification et un mot de passe qui doit être gardé pour les opérations successives. Par rapport à telles données, Occhialando déclare que: les données personnelles fournies par les Acquéreurs pendant l’inscription ou commande des produits sont traitées aux seuls buts de traitement de la commande et pour des fins commerciaux, promotionnels, gestionnels et statistiques à usage interne.
Sans le consentement en matière de traitement des données, les commandes ne pourront pas être traitées et donc elles seront annulées automatiquement.
Les données du consommateur seront traitées par écrit et sur un support électronique, télématique, magnétique et papier; leur traitement s’effectuera en relation aux exigences contractuelles, y compris les opérations de virement, paiement, et remise des produits commandés, pour satisfaire aux obligations prévues par la loi ou demandés par les Autorités, et, sur explicite autorisation, pour de finalités marketing et études de marché. Les données du consommateur ne seront pas diffusées ou communiquées à des tiers, non employés par Ochialando, sauf aux acteurs nécessaires ou fonctionnels au déroulement des activités contractuelles d’Occhialando, par exemple établissement bancaires pour la gestion des paiements et expéditionnaires pour le transport, tiers fournissant activités ou services nécessaires à l’exécution des services que le consommateur aura souhaité de demander ou donner son autorisation à Occhialando.
Quelques informations personnelles pourront être communiquées par Occhialando à des tiers tels que l’administration financière d’Etat, juridictions, et forces de police si demandé.

Responsable du traitement des données:  Occhialando n. TVA 026113890363 Via Bosco 1 Formigine (Mo) 41043

 

LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Le contrat ci-présent est réglementé par la loi italienne. En cas de litige, la compétence sera exclusivement de l’Autorité Judiciaire Ordinaire de Modène

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